Avis à tous

Bonjour à tous,

Le mois d’août étant déjà entamé, il est temps de recommencer à penser un peu « basketball » :-).

Comme discuté et convenu lors de l’assemblée générale, un nouveau projet avec les équipes de jeunes va voir le jour cette saison. Ce projet se veut constructif et attractif. Il a pour but de faire évoluer les jeunes dans les meilleures conditions possible au sein de notre infrastructure.
Les éléments importants recherchés sont l´épanouissement de votre enfant au travers de son sport favori ainsi que « l’ amusement lors de l’apprentissage ».

Afin de réaliser au mieux ce projet, le club fourni à vos enfants un cadre jeune, dynamique et en pleine formation afin de transmettre de la meilleure manière qui soit la passion et l’envie de faire du sport au travers du basketball.

Désireux de faire de son mieux, le club a mis sur pied plusieurs choses :

– Les entrainements collectifs qui vont permettre un travail plus approfondi des fondamentaux au travers du jeu. Ce dernier restant la base élémentaire de la formation…  « A quoi ça sert de venir au basket, ou de faire du sport, si on ne joue pas ?? ». Ces entrainements vont également permettre un échange entre coachs et donc un développement dans la formation de ces derniers. Il est toujours important d’enrichir au maximum son expérience grâce à celles des autres.

– Les stages en relation avec ce projet.
En effet, lors des semaines de stages, il n’y aura pas d’entrainements en soirée. Le but n’étant pas de punir vos enfants, mais au contraire, nous souhaitons qu’une grande majorité de nos joueurs particicpent aux stages.
Ces stages seront d’ailleurs uniquement encadré par les coachs de vos enfants.
De plus, n’oubliez pas qu’une semaine de stage vaut 2 ou 3 mois d’entrainements.

– Enfin, nous souhaitons créer un groupe, une unité au travers de l’ensemble des équipes de jeunes. Le club souhaite se différencier.
Au-delà de regrouper les jeunes lors des entrainements collectifs, nous souhaitons les rendre « visibles ». C’est pourquoi nous avons mis sur pied « le réversible du club ».
Au couleurs du club, il sera le compagnon de route de votre enfant tout au long de la saison, à chaque entrainement, à chaque match si vous devez jouer en blanc, lors des stages,… Chaque enfant, du plus petit au plus grand aura le même réversible et fera donc partie de la « grande famille du BC Hannut »

Voici le principe :
Lors du premier entrainement (ou lors du premier jour du stage du mois d’août) votre enfant recevra, sous remise d’une caution en liquide de 25 euros, un réversible vert et blanc et son short avec un numéro. Il devra se munir de se réversible à chaque entrainement et l’avoir dans son sac lors des matchs (il servira de maillot blanc lorsque votre adversaire jouera en vert).
En fin de saison, vous pourrez rendre ce réversible au club. Vous récupérerez alors vos 25 euros. La saison suivante, si votre enfant a grandit, il recevra un nouveau réversible à sa taille.

NB: Toutefois, si vous le désirez (le club ne pouvant financer qu’un seul réversible et un seul short par enfant) vous pourrez commander un second voir un troisième réversible. Ces réversibles (toujours avec un short) seront vendu au prix de 25 euros. Ils seront    également numérotés avec le numéro de votre enfant. Ces réversibles supplémentaires seront à vous et ne seront pas repris par le club.

Pour terminer, nous n’insisterons jamais assez sur le rôle du « parent » dans ce projet. Sans une implication active, notre projet aura beaucoup de mal à voir le jour… Vous restez le premier acteur de vos enfants. Il est primordial pour vos enfants, pour les coachs, pour le comité, pour le club,… que nous puissions compter un minimum sur l’entrain que chacun pourrait amener.

En espérant vous voir très vite et en pleine forme sur et au bord du terrain,

Je vous souhaite un bon mois d’août..

Nicolas Basilio